Saltar al contenido

Fauteuils suspendus

Les fauteuils suspendus sont très en vogue dans le domaine de la décoration extérieure, pour laquelle ils ont été créés, mais aussi dernièrement pour l’intérieur, ouvrant tout un monde de possibilités d’utilisation qui s’adapte à tout type de décoration.

Quelque soit votre style de vie, avoir un fauteuil suspendu est une recommandation incontournable. Les possibilités d’utilisation sont énormes, et vous pourrez très naturellement l’intégrer à votre vie quotidienne.

Ils s’adaptent parfaitement à tout type de décor, et sont de plus en plus utilisés. Ils sont parfaits pour s’asseoir pour parler, boire un verre, lire un livre, regarder la télévision ou même dormir, car certains modèles sont si confortables que la somnolence semble venir avec eux.

Types de fauteuils suspendus

Il existe une grande variété de modèles de fauteuils suspendus, mais on peut les diviser en deux catégories : les fauteuils suspendus qui vont jusqu’au plafond par une chaîne, et ceux qui ont une base tubulaire qui leur donne un support et de la mobilité. Certaines personnes préfèrent les modèles fixés au plafond parce qu’elles croient qu’ils sont plus sûrs, mais la réalité est que les deux modèles sont très résistants et que si les recommandations sont suivies et que la limite de poids n’est pas dépassée, il ne devrait y avoir aucun problème ou risque.

Un grand avantage des fauteuils suspendus est qu’ils économisent de l’espace car ils peuvent être suspendus au plafond ou à une base, mais cela peut aussi être un inconvénient : ils ne bougent pas s’ils sont fixés au plafond, et seuls ceux qui ont une base peuvent être déplacés. Quoi qu’il en soit, en additionnant et en soustrayant, je pense que les avantages des fauteuils suspendus sont clairement plus grands que les inconvénients.

Il est intéressant de noter que les fauteuils suspendus qui ont une base peuvent être facilement transportés à l’endroit désiré, ce qui pourrait être un point déterminant dans le choix du type de fauteuil que vous devriez acheter ou installer. Comme toujours, chaque cas est particulier et doit être analysé comme tel.

Rigides

Les fauteuils suspendus conventionnels sont faits de matériaux rigides tels que de l’osier ou du métal avec une doublure en tissu rembourré. Ce type de mobilier est très rigide, et est généralement ferme, de sorte qu’il offre une sécurité à l’utilisateur. Tous ceux qui les utiliseront se sentiront à l’aise malgré la structure dure.

Certaines personnes les préfèrent pour leur grande résistance et leur capacité à supporter un poids plus important, mais il est vrai que, sur le plan du confort, ce ne sont pas exactement les plus recommandés. Ils sont confortables, mais d’autres modèles le sont davantage. Il en va de même pour le design entre la fermeture du fauteuil, qui pour certaines personnes s’avère peu agréable et limitant. En matière de goûts, il y a des millions d’opinions, donc la meilleure chose sera toujours d’avoir votre propre idée sur le sujet.

Douceur

Suite aux demandes de personnes qui n’étaient pas à l’aise avec la rigidité des fauteuils suspendus conventionnels, les fauteuils suspendus faits de matériaux souples ont fait leur apparition sur le marché. Ainsi, une gamme de ce type de fauteuils est réalisée avec des matériaux plus souples et plus rembourrés. Ils abandonnent l’osier ou le bois et choisissent de couvrir la surface avec des coussins, des tissus et d’autres matériaux qui procurent un grand confort à ceux qui l’utilisent. Ce sont d’excellents endroits pour se reposer.

Évolution du design

Au fil des années, le design de formes très impressionnantes des fauteuils suspendus a évolué, ce qui a donné naissance à des variantes de fauteuils plus adaptables aux différents espaces, petits et grands ou intérieurs et extérieurs.

Aujourd’hui, il est possible de trouver des fauteuils suspendus de très petite taille, comme s’ils n’étaient que le coussin d’une chaise conventionnelle, entourés d’osier à plus petite échelle et suspendus. C’est le design minimaliste dans sa meilleure forme, qui peut être parfait si l’espace disponible est vraiment très petit.

Il en est de même pour les lieux de grand espace, qui ont inspiré la création de fauteuils suspendus si grands qu’on pourrait les appeler des lits suspendus. Ils sont parfaits pour y passer des heures en compagnie de votre partenaire, ou même avec des amis. En raison de leurs dimensions, ces fauteuils suspendus ne sont généralement placés qu’à l’extérieur et, jusqu’à présent, on les trouve plus souvent dans les espaces extérieurs d’un hôtel de vacances que dans une maison privée.

De nos jours, il existe des modèles très modernes, qui atteignent un très haut niveau d’élégance. Ils sont de forme circulaire, avec une ouverture par laquelle l’utilisateur peut entrer. Ils sont constitués de divers matériaux, mais les plus populaires sont ceux qui sont faits de matériaux transparents. Ils sont très beaux dans des décors minimalistes, et ont même commencé à être installés dans les réceptions d’hôtels de luxe.

Toutes ces variantes de design font des fauteuils suspendus le choix idéal pour contribuer au décor et au confort d’une pièce, il en existera toujours un aux couleurs, dimensions, matériaux et structures parfaits pour chaque occasion. Ils sont idéaux pour les enfants comme pour les adultes, et il faut dire que les animaux de compagnie, comme les chiens et les chats, aiment s’y reposer pendant des heures. Les possibilités sont presque infinies et c’est à vous d’en tirer le meilleur parti en fonction de votre situation.

Sécurité

La sécurité est toujours importante et c’est pourquoi vous devriez faire appel à des experts lorsque vous avez besoin d’installer une chaise suspendue dans votre maison ou bureau. Du matériel adéquat est nécessaire pour s’assurer que la chaise ne tombera pas. C’est toujours très important lorsque le fauteuil est suspendu au plafond.

Dans le cas des fauteuils suspendus avec une base, la situation est similaire. Cette base est fiable tant que les exigences et la bonne utilisation sont respectées. Néanmoins, il existe des modèles qui utilisent un système de double sécurité, c’est-à-dire qu’ils ont une base et sont également suspendus au plafond. Lorsqu’il est question de sécurité, il n’est jamais mauvais d’en faire trop.